Le Pays de Galles a fait vibrer Bordeaux !
A l’heure où des violences sévissent à Marseille autour d’Angleterre/Russie, Bordeaux est à l’opposé de ce climat tendu et se réveille aujourd’hui au lendemain d’une très belle première dans son nouveau stade.
Pour sa première participation à un championnat d’Europe, le Pays de Galles aura donc battu la Slovaquie sur le score de 2 à 1, dans ce premier match du groupe B, grâce à des buts signés Gareth Bale (10ème minute), et Hal Robson-Kanu (81ème).
Sur le terrain, tout avait parfaitement débuté donc avec ce coup franc très adroit de Bale, qui signait d’ailleurs le premier but sur coup de pied arrêté de cet Euro. De quoi faire vibrer les supporter gallois une première fois… dans la rencontre.
En direct, s’il vous plaît. #WAL pic.twitter.com/uJsJiGP93n
— Florent Toniutti (@flotoniutti) 11 juin 2016
Car depuis leur arrivée en Gironde, les fans gallois ont affiché leur festivité et leur bonne humeur dans toute la ville de Bordeaux. Une ambiance bon enfant, folklorique et festive comme on les aime dans ce genre de moments. Allez demander à ce couple de jeunes mariés s’ils n’ont pas apprécié la petite ovation des supporters gallois quand ils les ont croisé dans les rues de la ville !
Une fois arrivé au stade, les spectateurs, bordelais, slovaques, mais surtout gallois, ont alors enfin découvert le Matmut Atlantique, ce qui a prolongé leur bonheur :
« Les supporters gallois t’as envie de leur demander de rester à Bordeaux et de s’abonner aux Girondins la saison prochaine » résumera finalement parfaitement Claude Pèze sur le compte Twitter de Totosport.fr, dont il avait ris le contrôle pour l’occasion.
Merci donc aux Gallois, principalement, pour nous avoir procuré de tels moments ! On attend la suite avec impatience ! Et notamment un Belgique/Irlande très prometteur pour l’ambiance, dans la ville et au stade…