Élie Baup : « Une vraie catastrophe »
Ancien entraîneur des Girondins et toujours attaché au club dont il suit l’actualité de près, Élie Baup a donné son ressenti global sur la situation de crise dans laquelle est enfoncée le FCGB après l’annonce de King Street :
« C’est une vraie catastrophe. On ne sait pas s’il y a un repreneur derrière, cela sent mauvais. C’est un club qui a une place forte dans le paysage du football français et c’est une nouvelle très difficile à encaisser. On ne sait jamais à qui on vend : M6 a vendu sans trop savoir, de l’argent a été injecté mais le déficit continue. Il n’y a pas eu de travail d’amont. Je n’ai pas vu sur le plan sportif un travail de fond notamment sur la formation. »
« Quand on est amoureux des Girondins comme je le suis après 7 ans là-bas, c’est délicat à encaisser. Il y avait déjà les supporters remontés contre la direction mais là cela va au-delà. Ce que je n’ai jamais compris c’est la politique de ces investisseurs et pourquoi ils venaient. Toute la semaine, ça a été des histoires d’argent mais il faut replacer le football à un intérêt supérieur : le football, c’est le terrain, le travail avec les jeunes, un recrutement adapté au projet du club, etc. Je suis prêt à aider mais comme on n’a pas fait appel à moi jusqu’ici, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas »
Retranscriptions faites par nos soins