Gus Poyet : « Quand j’ai regardé sur le banc, contre Lyon, je n’ai pas trouvé d’attaquant »

Encore durant sa conférence de presse d’avant-match Strasbourg – Bordeaux (ce soir, 24ème journée de Ligue 1), le coach bordelais, Gustavo Poyet, a réexpliqué l’apport de Martin Braithwaite, attaquant (prêté avec option d’achat par Middlesbrough) choisi par Bordeaux le dernier jour du mercato de janvier.

« Je ne sais pas si vous avez vu, l’autre jour (contre Lyon, 3-1, NDLR), mais pendant le match, vers la 60ème minute, il y a eu un moment où Gaëtan (Laborde) était fatigué, car il avait bougé partout et fait un travail… exceptionnel. Alors, comme tous les entraîneurs du monde dans ce cas, j’ai regardé sur le banc pour y trouver un attaquant, mais nous n’avions pas ça, donc j’ai dû tout changer, et je n’aime pas faire ça.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1517499906_breve.jpg

Nicolas Tucat – AFP

Je sais que Nico de Préville peut jouer devant, et il l’a fait, mais il était très bon sur le côté, et je ne voulais pas beaucoup changer l’équipe car nous étions bien. Ç’aurait été ma faute si j’avais tout changé et que ça n’avait pas marché. Donc voilà, on avait besoin d’un nouvel attaquant d’un joueur pouvant jouer là, et j’ai beaucoup parlé avec Martin (Braithwaite) de son poste ; lui sait qu’il peut jouer sur un côté, mais aime aussi jouer dans l’axe : numéro 9, c’est pour ça qu’il a pris ce numéro. Il y aura donc de la concurrence en attaque grâce à lui, car tout le monde voudra jouer, marquer des buts, pour rester dans l’équipe et ne pas se faire prendre sa place… Mais comme on était bien la semaine dernière, en faisant un très gros match, ce sera dur pour moi de changer, même si Martin sera là quand même, pour ça. Je sais qu’il a envie et besoin de jouer et de marquer, pour aller à la Coupe du Monde avec le Danemark, donc il sera motivé, et on le verra rapidement. C’est bien pour nous. »