Nicolas Morin (France 3 Aquitaine) : « J’ai du mal à voir Braithwaite dans l’axe à la place de Laborde »
Dans ‘Girondins Analyse’ (radio RIG), tout à l’heure, le journaliste de France 3 Aquitaine, Nicolas Morin, a donné son opinion sur la venue de l’attaquant Martin Braithwaite (ex Toulouse FC et Middlesbrough, qui l’a prêté avec option d’achat) à Bordeaux, le dernier jour du mercato d’hiver :
« Braithwaite ? Je l’aimais beaucoup quand il était à Toulouse, mais ce n’était pas du tout le priorité, ni de Gustavo Poyet ni de Jocelyn Gourvennec, car ce n’est pas forcément l’attaquant qui pèse devant, qui fixe, qui a de la taille ; mais il sait un peu tout faire. Franchement, je ne sais pas vraiment quoi en penser. En fait, même si c’est un bon joueur, je ne sais pas quelle plus-value il amène par rapport à l’effectif en place. Dans mon esprit, il est derrière Gaëtan Laborde dans l’axe, derrière Nicolas de Préville à gauche et, évidemment, derrière Malcom à droite, donc il est destiné à être une doublure de luxe. En tout cas, j’ai vraiment du mal à le voir en attaquant axial dans un 4-3-3, prendre la place de Laborde, si ce dernier garde son niveau actuel. Il amène cependant de la concurrence devant, pour le bien de l’équipe, en piquant les autres les autres.
Aussi, on ne dépense pas d’argent, vu que c’est un prêt avec option d’achat, donc à voir… Il n’est pas, non plus, complètement un plan B car il était quand même dans la liste des joueurs suivis. Enfin, et c’est important, il n’est surtout pas venu pour se planquer, il veut se montrer pour être dans les 23 du Danemark et jouer le Mondial. Donc il doit jouer, et pour ça il lui faudra gagner sa place et être décisif. Et il sera très motivé pour l’être. »