Quand Didier Tholot a pu toucher la Coupe du Monde, grâce à Aimé Jacquet
Encore lors de son entretien à Onzeo TV, l’ex joueur offensif de Bordeaux dans les années 90, Didier Tholot, a raconté une belle anecdote, impliquant AImé Jacquet, ex entraîneur du grand Bordeaux des 80’s, et… la Coupe du Monde, qu’il avait gagnée comme sélectionneur des Bleus.
« Quand je joue en Suisse – à Sion ; ou à Bâle plutôt, je ne sais plus -, l’Équipe de France part en tournée au Maroc, et on est dans le même hôtel qu’eux, en camp de pré-saison. Et Aimé me dit : ‘Viens ! Tu veux faire rêver les autres un peu ? Regarde dans le sac !’. Il y avait la Coupe du Monde dedans. Alors il me la passe, je la prends, et je l’emmène. On était en train de déjeuner. Quand je la montre, ils me prennent tous pour un fou en me disant que c’est une fausse, alors je leur dis d’attendre et je reviens avec ‘Mémé’ (sourire)… Et là, quand ils l’ont vu, avec la Coupe du Monde, ils sont tous venus la toucher ! C’était un moment magique. »
Pour rappel, dans ses précédents entretiens médiatiques, Didier Tholot avait indiqué sa proximité avec Aimé Jacquet, qui lui avait même conseillé de venir à Bordeaux, après son passage réussi à Martigues, pour avoir une chance d’être sélectionné en Équipe de France.