Gustavo Poyet : « J’avais besoin de lui (Plasil) à ce poste »
En conférence de presse d’avant-match, Gustavo Poyet est revenu sur l’apport de Jaroslav Plasil, pas inintéressant face à Nice et qui se présente comme un concurrent à Otávio pour la fin de saison au poste de sentinelle. Un poste devant la défense donc pour l’expérimenté tchèque. Rôle dans lequel son entraîneur semble croire en lui, plutôt que de l’aligner au poste de milieu relayeur :
« Jaroslav Plasil a beaucoup d’expérience. Il a joué un grand nombre d’années, ce qui lui permet de jouer à tous les postes du milieux. Je l’ai analysé tous les jours aux entraînements et il a cette qualité de savoir comment se passent les matchs, même si le ballon lui arrive sur un côté, il sait quoi en faire. C’était un risque de le titulariser (face à Nice, ndlr), mais je l’ai utilisé parce que j’avais besoin de lui à ce poste et je lui avais demandé d’être le leader sur le terrain avec le ballon, car sans lui on ne pourrait pas jouer au milieu. Et on a mieux joué au milieu, notamment grâce à lui. Après, ce n’est pas la même chose de jouer à domicile face à Nice que de jouer à l’extérieur contre Monaco. »
SI l’entraîneur des Girondins n’exclue pas, non plus, de faire remonter Plasil d’un cran sur le Rocher pour le faire évoluer à la place de Soualiho Meïté (interdit de jouer contre l’ASM, qui le prête au FCGB), Poyet a toutefois déclaré qu’il fixerait son avis définitif une fois le verdict définitif sur le cas Malcom dévoilé.
Retranscription faite par nos soins