Valentin Vada revient sur ses points faibles et sur sa situation personnelle
Invité de Soir de Foot (Gold FM), Valentin Vada a évoqué ses difficultés rencontrées cette saison après une première partie d’année civile pourtant de très haut niveau. Le milieu bordelais revient sur les ballons « bêtes » qu’il perd et sur le chemin qu’il lui reste à faire pour retrouver une place de titulaire :
« Je perds des ballons bêtes que je ne dois pas perdre. Mes coéquipiers aussi, mais voilà, on ne va pas se cracher dessus, on sait qu’on doit faire beaucoup mieux et j’espère qu’on pourra faire un grand match devant nos supporters pour obtenir les trois points face à Angers. »
« (La période sans jouer, ndlr) C’est très difficile. Quand tu ne joues pas, tu sens que tu perds le rythme des matchs, surtout quand tu joues des grandes équipe comme Monaco. C’est à moi de plus travailler, d’améliorer ça pour aider l’équipe, d’abord, et pour retrouver une place de titulaire. Oui, je me suis posé des questions. Quand on ne joue pas on se pose des questions, mais il ne faut pas lâcher, il faut travailler, c’est ça qui finit par payer. (Pour devenir titulaire, ndlr), il faut que je me concentre plus déjà, parce que je perds beaucoup de ballons bêtes quand je joue et après, il faut que je gagne plus aussi sur le plan physique : on voit que le championnat français est très physique et j’ai besoin de m’améliorer sur ce plan-là. Je travaille, et je sens que je progresse. Maintenant, j’espère que je pourrai finir la saison d’une belle manière avec les Girondins, en haut de tableau si possible ! »
Retranscription faite par nos soins