Gus Poyet attend « beaucoup de Malcom pour son retour » et réclame un 6 sur 6 sur les 2 matches à venir
Toujours au cours de son point-presse d’avant Bordeaux – Angers (samedi, 29ème journée de Ligue 1), le coach uruguayen des Girondins, Gustavo Poyet, a répondu à une question sur le retour de Malcom.
« La situation était difficile à vivre pour lui. Il ne faut pas oublier qu’il est jeune, donc il a eu du mal à comprendre cette décision de sa suspension (2 matches fermes, après appel). Mais il est bien et très impatient de rejouer. J’attends beaucoup de lui pour son retour. Quoi ? Qu’il soit un leader sur le terrain, en nous apportant de la qualité technique, la finition, la dernière passe. Et vu comment il est cette semaine, je pense qu’il va le faire. »
Le technicien du FCGB confirme aussi que, par rapport à l’objectif européen qu’il vise clairement, il voulait que Bordeaux fasse un ‘6 points sur 6’ lors des deux prochains matches (réception d’Angers et Rennes). « C’est à nous de jouer, sans regarder ou parler des autres, même si on respecte tout le monde. Gagner ces deux matches, ça nous mettrait dans une position idéale pour attaquer les places européennes, et si on ne le fait pas on dépendra des résultats des autres équipes. Mais moi je n’aime pas ça. Je sais que beaucoup d’équipes sont dans la même position que nous, mais je pense qu’on est bien pour viser cet objectif en fin de saison » a indiqué Gus face aux journalistes du Haillan.