Soualiho Meïté : « Gustavo Poyet, c’est un coach qui veut jouer, pas un entraîneur défensif »
Très bavard ces derniers jours, dans les médias, le milieu de terrain du FCGB, Soualiho Meïté a parlé, cette fois, à France Football. Le joueur révélé à Auxerre, Lille puis Zulte Waregem, sous contrat principal à Monaco, qui l’a prêté aux Girondins au début du mois de janvier, réaffirme notamment sa grande confiance en l’équipe bordelaise et son bien-être retrouvé sur les bords de la Garonne.
« Sincèrement, je suis heureux ici. Vous savez, un joueur qui joue souvent est un joueur épanoui. Tu retrouves des sensations, tu prends du plaisir sur le terrain, tu as tes partenaires qui te font confiance : ravoir tout ça, c’est vrai que ça fait du bien. (…) A Monaco, je ne me dis pas que cela a été une perte de temps puisque j’avais des joueurs expérimentés à mes côtés. Leur placement, leur manière de se comporter, ce qu’ils font avec et sans le ballon, leur façon de défendre… Je me suis servi de ça, j’ai quand même appris.
(…) Ma venue, ça s’est fait très vite, j’étais à Bordeaux dès le 2 janvier. C’est ça que j’ai beaucoup apprécié : Jocelyn Gourvennec a été cash, il a dit ce qu’il voulait. C’est une personne que j’apprécie énormément mais qui n’est malheureusement pas resté suffisamment longtemps. C’est comme ça. (…) Avec le nouveau coach, Gustavo Poyet, on échange parfois, il me donne des conseils, me demande de faire ci, de faire ça. J’ai senti qu’il comptait sur moi. Ça fait plaisir d’avoir un coach qui arrive, qui vous parle. C’est un coach qui veut jouer. Ce n’est pas un entraîneur défensif. Il veut qu’on prenne le ballon, et je pense qu’on a l’effectif pour. »