Malcom : « Bien commencer le match, pour avoir plus de chances de marquer le plus vite possible »
En introduction de sa conférence de presse de jeudi, Malcom a parlé, évidemment, du Bordeaux – Rennes de ce samedi (coup d’envoi à 17 heures), pour la 30ème journée de Ligue 1.
« Si c’est notre dernière chance d’espérer arracher une place européenne ? Non, je ne pense pas. Mais on doit penser petit à petit, match par match, pour qu’à la fin tout le monde soit content, avec une place en Coupe d’Europe. On a des joueurs de qualité pour faire mieux, et si on joue dans un grand club français comme Bordeaux (actuel 9ème de Ligue 1, NDLR) c’est qu’on a tous des qualités – pas que moi -, donc je pense que si on gagne à nouveau à domicile ça va faire du bien, et comme ça on pourra enchaîner les victoires. Lors du dernier match (0-0 à Gallice, contre Angers, NDLR), il nous a manqué du contenu sur la première mi-temps, car on a fait de mauvais choix. Mais il faut, par contre, garder la deuxième période, car nous avons bien joué et il ne manquait que le but.
Après, sur ce match là, on commence mal, même moi… Je n’étais pas bien. Je crois que ça arrive, mais dans ce cas il faut réagir au match suivant, contre Rennes, et faire mieux, dès le départ, en commençant bien, pour avoir plus de chances de marquer le plus vite possible. Cette semaine, aux entraînements, on travaille pour ça. Contre Rennes, il faudra bien plus demander le ballon en profondeur que dans les pieds, pour arriver plus vite en attaque. Face à Angers, nous étions plus tranquilles que d’habitude, et je pense que c’est pour ça qu’on a mal commencé. Dans nos têtes, on ne doit garder que la seconde période, qui est bonne, et si on commence le match contre Rennes en restant comme ça je pense que ce sera mieux. »