Florian Brunet (Ultramarines) : « Certains ont la mémoire courte et feraient mieux de laisser la place »
Désormais uniquement consultant sur les médias officiels des Girondins de Bordeaux (Girondins TV et GOLD FM), et n’ayant plus de fonctions au club et/ou au centre de formation depuis 2 ans, Marius Trésor a vu certains de ses récents propos provoquer la colère de Florian Brunet, un des leaders des Ultramarines. En substance, l’ancien défenseur central international français de Marseille et de Bordeaux reproche aux UB 87 d’avoir fait ingérence auprès de la direction en étant des influenceurs majeurs – trop selon Trésor – sur le cas du renvoi de Jocelyn Gourvennec ; eux qui ont réclamé sa démission de début décembre à… mi-janvier, moment de son licenciement.
Mais les mots de Trésor déplaisent fortement à Florian, qui écrit sur Twitter : « Des « historiques » sont hallucinants. Critiquer le boss (Nicolas de Tavernost, NDLR) parce qu’il reçoit les UB le jour de l’éviction de JG, critiquer GP (Gustavo Poyet, NDLR) parce qu’il fait des choix, parler à tort et à travers. Tout Marius que tu es, on se demande si le FCGB ne te paye pas à lui mettre des bâtons dans les roues… Ces déclas sont scandaleuses, indélébiles. Critiquer le patron, remettre en cause la légitimité des supporters… C’était pourtant beaucoup moins le cas quand il s’agissait d’être ovationné sur le podium d’Adieu Lescure. Certains ont la mémoire courte et feraient mieux de laisser la place. »
Des mots très forts qui traduisent probablement quelque chose de plus lourd et un contentieux de plus longue date entre les Ultras et Trésor, autour du double discours de ce dernier sur le sujet des supporters.