« Quand ça ne plait pas à Gustavo Poyet, ça pète en interne » a indiqué une source du vestiaire à RMC
Sur son site, RMC revient sur les envies de changements (sportifs) voulus par Gustavo Poyet, entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis 2 mois. Appuyé par le club, qui l’a fait venir… pour ça, l’uruguayen de 50 ans, ex coach de Sunderland ou encore du Betis Séville, devrait donc avoir aussi le droit de « procéder à une large revue d’effectif lors des derniers matchs afin de préparer la saison prochaine » selon RMC, et ce alors que « Bordeaux semble avoir perdu toutes chances d’accéder à l’Europe ».
D’après le média français « plusieurs champions de France U19 en 2017 devraient être testés et (…) les cadres, eux, devront montrer qu’ils sont toujours concernés, au risque de se voir indiquer la porte de sortie lors du prochain mercato ». Aussi, Poyet n’a « pas caché qu’il n’avait pas encore les joueurs qu’il voulait à sa disposition en évoquant le poste d’attaquant et un profil de buteur, solide dos au but, capable de conserver les ballons. Le mercato d’été devrait être actif à Bordeaux » écrit RMC.
Et concernant les méthodes de travail au Haillan ? « Les séances sont basées sur la conservation de balle dans les petits périmètres, pour que son équipe apprenne à tenir le ballon. Poyet aime répéter régulièrement les mêmes exercices pour que ses joueurs s’imprègnent de sa méthode. (…) ‘Quand ça ne lui plait pas, ça pète en interne‘, indique-t-on dans le vestiaire » rapporte RMC pour conclure son papier…