François Grenet : « Pedro (Pauleta), un bon mec et un des rares ayant marqué le championnat de France »

Sur Girondins TV, dans le cadre du ‘Match du Cœur’, l’ancien arrière latéral des Marine et Blanc, François Grenet, avait parlé de sa joie de retrouver d’anciens coéquipiers et amis :

« Avec ‘Nino’ (Saveljic) et Lilian (Laslandes), ça ne faisait que quelques jours qu’on ne s’était pas vus ; mais il y en a certains (sourire)… Pedro (Pauleta), par exemple. Je suis parti des Girondins avant lui je crois, et depuis je ne me souviens pas l’avoir croisé. Mais c’est un très bon mec, et un des rares attaquants à avoir – comme Lilian – marqué l’histoire de notre championnat. Ils sont peu, mais eux deux en font partie. Parmi les convoqués, il y a du beau monde, c’est bien. Il y en a aussi d’autres avec qui je n’ai pas joué, d’autres générations, des gars que je n’ai pas connus. Mais peu importe. On va tous se rappeler nos bons souvenirs, et les choses fortes qu’on a partagées. Quand on jouait, on faisait le plus beau métier du monde. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, mais les souvenirs sont indélébiles.

https://www.zupimages.net/up/18/12/6mys.png

Pour moi, comme pour nous tous, c’est très important d’aider lors d’un match caritatif comme ça. On a tous le même discours sur ça, et c’est un plaisir de se retrouver. Et quand, en plus, on peut joindre l’utile à l’agréable, pour la bonne cause, c’est encore une dimension supérieure. On se mobilise toujours et naturellement avec plaisir pour ces choses-là. »