Gustavo Poyet évoque l’importance de son adjoint, Mauricio Taricco, et le rôle de Fernando
Sur Girondins TV, le nouvel entraîneur principal de Bordeaux, Gustavo Poyet, a détaillé comment son staff allait s’articuler, autour de Maurico Taricco, son adjoint habituel, et de Fernando Menegazzo, ex milieu et capitaine du FCGB, venant lui apporter toute son expérience girondine.
« Mauricio, il a tout le temps été avec moi en Angleterre, depuis mes débuts à Brighton. C’est très important pour moi de l’avoir à mes côtés (sourire). J’ai joué avec lui, à Tottenham, on se connait très bien. Nous ne sommes pas toujours d’accord, parfois on n’arrive même pas à s’accorder, mais au final je réfléchis à ce qu’il dit. Pour Fernando, c’est différent. J’avais besoin de quelqu’un qui connaisse bien le club, les supporters, qui m’aide pour parler avec les Brésiliens… Et Fernando est parfait ! J’ai déjà parlé avec lui, et c’est très facile de parler foot avec lui. En plus, il adore Bordeaux (rire) ! Et puis, comme Mauricio et moi, c’est un ancien joueur pro, et ça va nous aider à donner à l’équipe le caractère que l’on veut. Le nôtre.
(…) Pour le système de jeu, on verra selon les joueurs. On veut d’abord retrouver de la confiance, et pour ça il faut trouver la bonne formule en fonction des joueurs qu’on a ici, à Bordeaux. Moi, je suis quelqu’un qui aime le football, et pour qui le ballon est très important, je ne veux pas qu’on le perde vite mais qu’on y fasse attention, en voulant avoir des occasions et marquer des buts. Après, on verra comment on met ça en place, petit à petit. »