Nicolas de Préville : « Avant aussi je m’investissais à 200%, mais l’équipe marchait moins bien »
Replacé côté gauche depuis le retour de Gaëtan Laborde, Nicolas de Préville, en interview sur GOLD FM, parle de son cas personnel, au sein d’un Bordeaux qui va mieux, et où il commence ENFIN à se montrer plus décisif.
« Avant aussi j’étais bien adapté au groupe et à l’équipe, mais ça ne marchait pas car le souci était, je pense, plus collectif qu’individuel, même si bien sûr chaque individu fait le collectif. Maintenant, l’équipe arrive mieux à se trouver, donc ça se passe bien, les individualités sont mieux et moi je suis sur une bonne période donc à moi de continuer à l’alimenter en restant en confiance grâce à des choses positives. (…) Ma position ? Le plus important c’est de bien se faire au système et d’arriver à combiner avec les autres, mais ça ça se fait aux entraînements, à force de répétitions des gestes simples. Et comme je m’entends bien avec tout le monde, et notamment avec Max (Poundjé) sur le côté… Du coup, c’est tout un ensemble qui fait que ça se passe bien et que je m’éclate bien avec tout le monde.
Après, la gauche, ce n’est pas forcément là où je me sens le mieux sur le terrain. Mais comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises le plus important pour moi c’est d’être sur le terrain, car depuis le banc, malheureusement, on ne montre rien. Donc que je doive jouer à gauche, dans l’axe, en soutien de l’attaquant ou en pointe, je me donne toujours à fond, au maximum de ce que je peux faire. Avant aussi je m’investissais à 200%, mais ça marchait moins bien… Les gens pensent peut-être que je suis plus investi maintenant que ça va un peu mieux, mais non, tout mon investissement était exactement le même La différence c’est que collectivement ça va mieux. »