Carlos Henrique : « Les titres gagnés à Bordeaux ? Oui, bien sûr, c’est une fierté, c’est ça qui reste »

Dans l’émission ‘Studio Foot’, hier soir, sur la webradio BDC One, l’ex défenseur central de nos Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique, a donné de ses nouvelles, depuis le Brésil, se rappelant de ses 9 saisons à Bordeaux :

« Comment je vais ? Très bien, ça se passe très bien avec la famille, les amis. Mon départ des Girondins ? Au début, après mon départ, c’était difficile, car ça s’est passé rapidement ; mais ça s’est bien arrangé. Rentrer au Brésil, avec ma famille et mes enfants, ça a fait un choc, car on était très bien en France ; mais maintenant tout va bien. Ils se sont adaptés, moi aussi. (…) Mon passage à Bordeaux ? Je suis d’abord venu avec Ricardo, que j’avais déjà connu à Flamengo et qui m’a beaucoup aidé pour m’adapter à Bordeaux et à la France, au niveau de la langue, de la culture, et de la manière de jouer au foot et des différences avec le Brésil. Ensuite, toute la période Laurent Blanc, ça m’a aussi beaucoup marqué, avec une philosophie moins défensive que Ricardo et plus de jeu. Derrière, avec ‘Souley’ Diawara, Alou Diarra et Marc Planus on restait agressifs, car Bordeaux a toujours eu de bons défenseurs, mais on posait plus le jeu en faisant plus de spectacle et ça ça m’a marqué. Et c’était vraiment super !

https://www.zupimages.net/up/18/08/pcac.jpg

(…) Les titres gagnés ? Oui, bien sûr, c’est une fierté. C’est ça qui reste. Et au Brésil, quand les gens me reconnaissent ou que je parle de foot avec des anciens joueurs, des agents etc, ils ne me parlent pas du Henrique de Flamengo ou de Fluminense mais de celui de Bordeaux. Et ça, c’est ma fierté. Bordeaux a marqué ma carrière, m’a fait gagner des titres, et quand je vois tous ces grands joueurs qui n’ont pas gagné beaucoup de titres, voire pas du tout, je suis fier d’en avoir gagné autant. »