François Kamano : « On a essayé de pousser jusqu’à la dernière minute, mais quand ça ne veut pas »
Pour son retour dans le onze de départ des Girondins, face à Nice (0-0, 27ème journée de Ligue 1), à la place d’un Malcom suspendu, François Kamano a été entreprenant mais… brouillon. Au micro de Girondins TV, l’ailier guinéen a réagi :
« On a tout tenté, mais on a manqué de réussite devant le but. Le plus important c’est qu’on ait maintenu le collectif et défendu tous ensemble, en attaquant aussi ensemble pour se créer des occasions en passant par les côtés, via des centres… Ça n’a payé mais on reste positif et le collectif que nous avons démontré cet après-midi est le plus important. (…) On a essayé de pousser jusqu’à la dernière minute, mais quand ça ne veut pas… On a tout donné, moi particulièrement, avant que Valentin Vada ne prenne le relai en fin de match, mais quand la réussite nous fuit on n’y peut rien. Maintenant, on va se pencher sur le prochain match, et essayer de corriger nos quelques erreurs, tout en se basant sur ce qu’on a fait de bien.
Le pressing ? On savait que Nice avait joué dans la semaine, donc qu’ils seraient un peu fatigués, et que c’était à nous d’aller les chercher pour faire le jeu sans les laisser dans le confort. On a poussé, poussé, avec des ballons dangereux, mais dans les 25 derniers mètres il faudra être plus lucides à l’avenir. »