Ibrahim Diarra (N3) : « Je suis capable d’évoluer sur les deux côtés même si je préfère jouer à droite »
Il s’est blessé sur l’action et a été remplacé dans la foulée, mais l’attaquant de couloir de la réserve des Girondins, Ibrahim Diarra, a été passeur décisif, hier contre Feytiat, dans un match important qui a remis Bordeaux en course pour la 1ère place de sa poule et la (re)montée en National 2. Mais avant ce succès (2-0), le site officiel du FCGB publiait un entretien avec cet espoir du club, qui présentait notamment son style de jeu explosif :
« Mon style de jeu ? J’ai du mal à me juger moi-même mais je choisirais les mots vitesse et percussion. J’évolue sur les ailes de l’attaque. Je suis capable d’évoluer sur les deux côtés même si je préfère jouer à droite. J’aime bien dribbler, en un contre un, pour éliminer mon adversaire. Cependant, je dois continuer à travailler mon repli défensif. Il faut aussi que je sois plus efficace dans le dernier geste. Je dois améliorer ma finition devant le but et réaliser davantage de passes décisives.
Des modèles ? Oui, j’aime beaucoup Neymar ! Quand je le vois, il me fait rêver mais je n’essaye pas de jouer comme lui. Je ne veux pas le copier. J’ai envie de rester moi-même, d’évoluer sur le terrain avec mes qualités. »