Ali Benarbia : « Poyet, je ne sais plus quel est son onze titulaire ni au moins citer 7 ou 8 joueurs »
Dans ‘L’After Foot’ d’RMC, les intervenants sont revenus, vendredi soir, sur le Monaco – Bordeaux (2-1) qui venait d’avoir lieu, lors de la 28ème journée de Ligue 1. Voici, ici, l’avis d’Ali Benarbia, ex milieu offensif des deux clubs.
« Monaco s’est rassuré en gagnant, après avoir été mené. Cela n’a pas été si évident de revenir et de l’emporter, en ayant fait des changements, avec aussi des absents : Falcao, Glik ; et un Bordeaux qui avait très bien débuté avant de disparaître en étant apathique, surtout en défense. Sur le deuxième but de l’AS Monaco, il y a quatre défenseurs mais personne ne va au premier poteau… En tout cas, Monaco assure et rassure en voulant absolument garder cette 2ème place de Ligue 1 jusqu’au bout. En face, Bordeaux a vraiment eu du mal, et cale après une bonne série. Mais il ne fallait pas rêver, l’équipe reste malade et Poyet, même s’il a amené des choses, niveau mental, et a redistribué les cartes, il ne peut pas tout changer d’un coup. L’équipe ne va pas renchaîner les victoires du jour au lendemain.
Après, depuis 2-3 matches, la question c’est : ‘Est-ce que vous arrivez à le suivre, Gustavo Poyet, dans ses compositions ?’. Il change tout le temps et je ne sais plus dire quel est son onze titulaire, ou au moins citer sept ou huit joueurs titulaires. Il n’arrête pas de bouger je trouve, et je n’arrive plus à m’y retrouver. Est-ce qu’il fait encore des tests, car il ne connait pas encore trop ses joueurs ? Je crois qu’il va découvrir ses joueurs au fil des matches, et qu’il le fait déjà. Mais quand il en voit un qui est bon, il ne l’est pas au match d’après, donc ce n’est pas évident. Mais attention à ne pas trop changer… Sinon les joueurs seront perdus. »