Nenad Vilotijevic : « Promouvoir Bordeaux encore plus aux États-Unis, dans une relation à long terme »
Comme Niša Saveljić l’a analysé, sur Girondins TV, le développement de Girondins USA, la filiale du FCGB aux États-Unis, se déroule (très) bien. Le symbole de cela est, notamment, la mise à l’essai de Danielle Fuentes par les ‘FCGB Girls’.
Venu avec elle d’Amérique, le coach Nenad Vilotijevic, entraineur des Girondins USA s’en réjouit : « C’est la première joueuse de notre académie à venir faire un essai en Europe et en France. J’espère qu’elle fera partie de l’effectif de Bordeaux cet été. On a eu un retour positif des entraineurs ». Cet ami de ‘Nino’, ex défenseur des Marine et Blanc, explique aussi :
« Nous avons d’abord construit un bon programme pour aider au développement des joueuses et avons reçu un très bon soutien des Girondins. Notre objectif est de passer au niveau supérieur, et de grandir encore plus et d’avoir plus d’équipes. (…) Nous voulons promouvoir le nom de Bordeaux encore plus aux États-Unis. On envisage cette relation à long terme, pour permettre à des joueuses françaises de venir étudier aux USA et jouer au football mais aussi pour que des joueuses américaines comme Dani puissent venir jouer à un niveau professionnel et faire leurs études en France. (…) A l’avenir, notre objectif est d’avoir des équipes masculines et aussi féminines et puis éventuellement d’aider des Américains à venir jouer ici, en France ».
Le partenariat entre les Girondins de Bordeaux et ce qui était les Olney Girls semble donc fait pour durer.