Niša Saveljić : « Depuis 5 mois on (les Girondins de Bordeaux USA) a des résultats remarquables ! »
Invité, hier, sur le plateau du ‘Club House’ de Girondins TV, l’ex défenseur du FCGB, Niša Saveljić, a parlé de l’évolution du projet ‘Girondins de Bordeaux USA’, qu’il a contribué à créer en faisant le rapprochement entre le club aquitain et une équipe de football féminin aux États-Unis.
« En fait, c’était un club de foot féminin : U13, U15 et U19 ; dont l’entraîneur est un ami, qui fait du très bon boulot depuis longtemps. Et moi, quand je suis parti aux États-Unis, avec ma licence UEFA, j’ai vu que le football y était en plein développement, au niveau des filles comme des garçons. J’ai vu un très bon travail. Alors j’ai discuté du projet avec le nouveau président, Stéphane Martin – que je remercie encore – et depuis 5 mois on a des résultats remarquables. Le travail déjà fait depuis longtemps paye, on est déjà sollicité, en plus des équipes féminines, pour encadrer une équipe masculine. Ça va très vite !
Une de nos joueuses, Danielle Fuentes, est venue faire un essai aux Girondins, et elle a prouvé aux coaches qu’elle avait une bonne technique. Ils sont très contents. Pour nous, c’est une base, comme on le voulait, pour développer l’image des Girondins. Et pas qu’à Washington DC, mais dans d’autres régions, comme la Californie. On a déjà un programme de développement à San Diego. Je veux vraiment qu’on fasse quelque chose ensemble, pour aider le club, aérer, amener des nouvelles idées par les anciens joueurs. On veut aussi aller montrer là-bas, aux USA, qu’on a de bons éducateurs pour leur donner des meilleurs entraînements et mettre ça en place pour le long terme. »