Nicolas de Tavernost confirme les discussions avec des investisseurs étrangers

Dans une interview qui est à paraître ce mercredi dans le journal Sud Ouest, Nicolas de Tavernost a confirmé que le groupe M6 avait bien démarré des discussions avec des investisseurs étrangers.

En effet, le patron d’M6 avance que le groupe ne fera pas « d’efforts financiers supplémentaires » que ceux consentis jusqu’à aujourd’hui pour le club girondin. « On n’a ni la volonté, ni les moyens d’aller réinjecter massivement de l’argent dans le club. On a déjà dû supporter des déficits à l’extrême limite de ce que nous pouvons faire » déclare Nicolas de Tavernost. Ce qui laisse entendre une certaine lassitude dans les couloirs d’M6 au sujet des déficits récurrents de sa filiale sportive depuis de (trop ?) nombreuses années.

Bien que des discussions soient engagées, le Groupe M6 ne se désengagera pas pour autant du FCGB à n’importe quelle condition. Car l’attachement personnel de Nicolas de Tavernost envers les Girondins mais aussi les investissements consentis depuis 20 ans par M6 poussent NdT à poser des conditions minimales d’engagement. Le journal L’Équipe, dans son édition du jour, nous indiquait qu’M6 demanderait aux éventuels investisseurs une garantie de maintien d’un budget au moins égal au budget actuel (environ 65 millions d’euros) sur une durée de 5 ans.


Révélée par notre partenaire @Girondinfos il y a quelques jours, cette affaire prend un peu plus d’ampleur chaque jour.