Pablo Castro : « Le coach Poyet a bien parlé avec nous, il a identifié ce qui n’allait pas »
Avant d’être… suspendu lors du prochain match des Girondins, à Guingamp (31ème journée de Ligue 1, dimanche 1er avril), le défenseur central brésilien des Marine et Blanc, Pablo Castro (26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), a parlé au site officiel du club. Extraits de ses propos, où il balaye l’actu du FCGB :
« Cette nouvelle défaite contre Rennes doit nous pousser à réfléchir, sur notre façon de travailler. Ce que nous faisons aujourd’hui ne suffit plus pour gagner. Et pourtant, l’effectif qui a réalisé une belle série de victoires, il y a quelques temps, est le même aujourd’hui. Nous allons donc redoubler d’efforts, pendant cette trêve, pour pouvoir à nouveau gagner.
(…) Que le coach Poyet hausse le ton ? Je pense que c’est tout à fait normal. Il est notre entraineur, il est à la tête de l’équipe. Cela rejoint ce que j’ai dit précédemment. Le coach a vu à son arrivée une équipe totalement différente de celle des derniers matches. Il ne comprend pas ce qu’il se passe, c’est pour ça qu’il est contrarié, et déçu de nos performances. Gustavo croit beaucoup en ses joueurs. On se doit de lui rendre cette confiance. C’est simple, il faut travailler, travailler et encore travailler ! Nous devons poursuivre nos efforts, pour retrouver notre jeu. (…) Actuellement, notre problème, c’est le manque de constance. Le coach a bien parlé avec nous, il a identifié ce qui n’allait pas. Nous reviendrons plus forts à la reprise. »