David Guion : « Nîmes ? Leur dynamique est intéressante. »
À quelques heures d’affronter Nîmes, David Guion a voulu maintenir son groupe dans la préparation d’un match dans un contexte particulier et chaleureux au contraire de ce qu’attendent les locaux.
« On va rendre visite aux nîmois dans leur stade des Costières qui va être plein de ferveur. Ils attendent beaucoup de monde pour cette dernière. C’est un stade qui dégage une énergie positive dans un esprit corrida et sous une ambiance chaleureuse. Quand on est footballeur, ce sont des endroits que l’on aime fréquenter. Nîmes a trouvé son système de jeu depuis 5 matchs. Il correspond parfaitement aux qualités des joueurs. On va affronter ce système en 442 en losange pour la première fois. Ils ont deux bons attaquants devant qui demanderont de la vigilance. Cette équipe prend peu de but à domicile. Ils ne sont pas récompensés pour moi car ils sont vraiment intéressant. On s’attend à devoir trouver du jeu sur les côtés, de la verticalité. À l’intérieur, c’est technique à l’image du petit Pablo Pagis qui a des responsabilités. Leur dynamique est intéressante, on l’a vu avec ce résultat en Coupe. »
« Ce sera différent qu’à Furiani, il faut s’attendre à un bloc à fond derrière ses joueurs. Le match à Bastia peut nous être utile dans ce sens. J’ai des jeunes joueurs – certains n’ont même pas dix matchs – c’est un apprentissage pour eux. On porte le maillot des Girondins qui représente une grande responsabilité. J’attends d’eux qu’ils soient à la hauteur des responsabilités. C’est une pression positive dans un apprentissage accéléré. Si Bordeaux est la meilleure équipe de Ligue 2 ? C’est gentil de le dire, on a des qualités, mais nos adversaires peuvent dire les mêmes choses du Havre ou d’Amiens aussi ! »
Retranscription faite par nos soins