Rennes plus pressant sur le dossier Gourcuff, approche de Saint-Etienne
Dans les colonnes de L’Équipe, Maître Didier Poulmaire, le représentant de Yoann Gourcuff est revenu sur la rencontre Sagnol – Gourcuff évoquée hier par Sud Ouest : « Je pense que c’est un peu de la communication de leur part. A partir du moment où l’actionnaire Nicolas de Tavernost parle d’un intérêt c’est qu’il est bien réel ».
Le quotidien rapporte un intérêt grandissant de Rennes pour le milieu breton, titrant même « Rennes veut doubler Bordeaux ». L’intérêt du Stade Rennais serait devenu aujourd’hui « le plus pressant » et « suscite l’adhésion de la famille Pinault, propriétaire du club ».
Les dirigeants rennais avaient même été jusqu’à aménager… une loge spéciale à Yoann Gourcuff pour sa présence en tribunes lors du dernier match de la saison entre Rennes et Lyon (0-1). Mais le joueur n’était finalement pas venu.
Aujourd’hui, les dirigeants rennais ne semblent pas enclins à discuter avec Didier Poulmaire préférant des contacts directs avec le joueur mais aussi avec son père Christian : toujours d’après L’Équipe du jour, le président du Stade Rennes René Ruello aurait rencontré le père du joueur à deux reprises dernièrement.
Outre ces informations, la rumeur évoquant une offre de Flamengo est confirmée par L’Équipe, une offre à laquelle le joueur ne devrait pas donner de suite. Enfin, une approche de Saint-Étienne est également évoquée par le quotidien, ce qui prouve donc que le dossier Gourcuff devra être réglé au plus vite et par le club le plus intéressé.