Arnaud Tsamere est assez partagé sur ce qu'a fait Jérémy Toulalan mais ne trouve pas ça "si honorant"

Arnaud Tsamere est assez partagé sur ce qu'a fait Jérémy Toulalan mais ne trouve pas ça "si honorant"

Le - Interview - Par

Sur la radio RIG, dans l'émission 'Girondins Analyse' de lundi, l'humoriste et supporter des Girondins, Arnaud Tsamere, a parlé de plusieurs sujets de l'actualité du club.


Concernant le départ de Jérémy Toulalan, ancien capitaine des Marine et Blanc, qui a demandé et obtenu une résiliation de contrat le jour du renvoi de Jocelyn Gourvennec, Arnaud est mitigé ; mais plutôt contre l'ex N°14 du FCGB :


« Si le départ de Toulalan m'a surpris ? Oui et non. Car dans sa carrière il est habitué à prendre des décisions et des positions fortes, au nom de sa vision de l’honneur ; notamment en Équipe de France, où c'était quand même couillu, après la Coupe du Monde 2010 et Knysna, de dire "Je ne me sens pas digne des Bleus", alors qu’il aurait pu y revenir, avoir encore des sélections, ce que d'autres ont fait. Après, sportivement, par rapport à Bordeaux, ma réaction première ça a été une déception, car avec le recrutement de Paul Baysse en défense et son retour au milieu on le sentait plus épanoui, et enfin à sa place, et on se disait qu'on avait encore quelque chose à jouer en étant comme ça, que l'espoir revenait avec une nouvelle colonne vertébrale qui se formait - la fameuse ! -.



Mais en fait non. Elle a d'entrée pris un gros coup cette nouvelle colonne vertébrale ! Donc j’ai été déçu… Mais pas forcément surpris, comme je vous l'ai dit. Je crois surtout qu'il en avait plein le cul Toulalan, de la situation du club, de l'équipe, des attitudes ; mais ça donne quand même l'image du capitaine qui quitte le navire. En tout cas, pour un footeux, sa position est bizarre : lier son sort à celui d'un coach à ce point-là, c'est rare, surtout quand on connait le fonctionnement actuel du football et des clubs. Je veux dire que le renvoi d'un entraîneur ça fait partie des choses qui arrivent. Donc au final, je ne trouve pas ça très pro ce qu'il a fait. Il est joueur de foot, il sait que ça peut arriver, donc il y a presque une dimension 'chantage'. J'arrive à la comprendre sa position, mais en pesant le tout je n'ai pas trouvé ça si honorant que ça pour lui de partir comme ça… Il perdait ‘son’ entraineur, ok, mais vu les résultats c’était normal, et il fallait continuer sans lui, essayer de tout faire pour sauver ce qu’il restait à sauver ; car le club va mal et dans ces cas-là, même si c'est malheureux, c'est logique qu'il y ait une tête qui 'tombe' pour faire électrochoc. Et c'est toujours celle de l'entraîneur... »


Arnaud Tsamere est assez partagé sur ce qu'a fait Jérémy Toulalan mais ne trouve pas ça "si honorant"

Contenu sponsorisé

En continu