C. Dugarry : « Les défenseurs sont jaloux (des attaquants), ils courent car ils n’ont pas le talent »
Dans ‘Le vestiaire’ (SFR Sport), l’ex attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a réagi du tac au-tac a une remarque de Frank Lebœuf, son ancien équipier… défensif en Équipe de France. Ce dernier expliquait en avoir parfois eu marre des solistes offensifs. Se sentant peut-être visé, ‘Duga’ a répondu ceci :
« C’est des jaloux les défenseurs… Sincèrement. Eux ils courent, voilà. Mais pourquoi ils courent ? Parce qu’ils n’ont pas le talent. C’est juste ça ! Ce n’est même que ça. La créativité, le sens du dribble, l’accélération ; ça vous manque, et vous avez les boules ! Je le vois. Alors ils courent… C’est ça leur logique, ils courent pour récupérer le ballon quand nous on le perd. Mais nous on crée des choses. Même si on en crée trop par moments, on se disperse etc. Mais on est censés créer. Eux, ils sont censés courir pour nous redonner le ballon et nous on doit finir. Alors il y a beaucoup de frustration chez eux ».
Les défenseurs apprécieront… Même si Dugarry le dit aussi, un peu, en exagérant, sourire aux lèvres, pour provoquer Lebœuf.