Gus Poyet répète qu’il veut voir Bordeaux meilleur dans l’usage du ballon, avant 3 matches révélateurs

Encore lors de sa conférence de presse d’avant OM – FCGB (26ème journée de Ligue 1, dimanche à 21H), Gus Poyet a mis en garde ses joueurs concernant les risques de cette partie chez le rival marseillais et des prochaines échéances.

« Par rapport au match d’Amiens (victoire 3-2), il faudra élever notre niveau de jeu. Si on joue à Marseille comme on a joué lors des 20 dernières minutes contre Amiens, ce sera très difficile (sourire)… On aurait dû finir ce match-là à 3 à 0 et ç’aurait été magnifique, on aurait été encore plus en confiance. Mais là, j’ai vu des choses que je n’aime pas. Et comme je l’ai dit après le match, ce qu’il s’est passé est une information très importante pour moi. Après, ça ne fait que trois matches que je suis là (trois victoires), et les trois prochains matches* vont vraiment marquer la fin de saison. Ils diront où on peut être à la fin de saison. Un match comme celui de dimanche, à Marseille, me donnera déjà des indications sur ce que les joueurs peuvent faire, dans le système que j’ai choisi comme le meilleur pour eux, celui où ils se sentent le mieux.

Je pense quand même, bien que ce sera dur à Marseille, qu’on a la qualité pour mieux utiliser le ballon qu’on ne l’ai fait sur nos premiers matches, car c’est ce qu’on veut faire. Mais attention à ne pas vouloir aller trop vite, et à perdre la possession en voulant se projeter trop rapidement. C’est pour ça qu’on parle beaucoup d’équilibre et qu’on travaille à la fois le pressing et la possession. Tout ne viendra pas tout de suite, mais il faut s’améliorer sur ça, car on ne peut pas défendre tout le temps, sinon c’est trop dur. A Marseille, le coach Garcia a dit que la meilleure défense c’est l’attaque, mais pour attaquer il faut avoir le ballon, on ne peut pas attaquer sans lui. Alors on cherche l’équilibre, et on va doucement le trouver, mais dès dimanche je veux en voir plus. »

*déplacement à Marseille, réception de Nice et déplacement à Monaco.