Gustavo Poyet : « Si mon sourire est contagieux ? Merci beaucoup, c’est bien d’être contagieux sur ça »

Au milieu de son point-presse d’avant OM – FCGB (demain soir, 26ème journée de Ligue 1), le coach des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a dû répondre à une question insolite, sur… son sourire, déjà un peu moqué sur les réseaux sociaux et dans les médias car trop éclatant.

« Quand je jouais à Saragosse, un joueur dont je ne vais pas dire le nom m’a cassé les dents (il montre), alors j’ai essayé des choses pour résoudre le problème. Et après, 10 ans après ma fin de carrière de joueur, c’était plus facile de faire la réparation… Et ma femme est contente ! (sourire) Donc ça va bien, c’est mieux. Ma joie de vivre au-delà du sourire ? Je pense surtout que le football est un jeu, et moi quand je joue je me divertis, donc c’est bien. Alors, ce n’est pas la fête, non, il ne faut pas penser ça ; mais il faut être joyeux, donner aux autres de la joie. Car sinon, tu ne peux pas rester comme ça, faire la tête, pendant 10 mois… Ce n’est pas possible. Après, peut-être que dimanche à 21 heures ce sera différent. Mais d’ici là je pense que c’est mieux de sourire, pour tout le monde.

Si mon sourire est contagieux ? Merci beaucoup, c’est bien d’être contagieux sur ça ! Je préfère l’être sur ça que sur quelque chose de mauvais. (…) Mais je sais qu’il nous reste encore beaucoup de choses à faire, pour que ce que je veux faire, dans le jeu, arrive. Mais ça viendra doucement, et je vois déjà des choses qui me donnent la possibilité de trouver des solutions pour jouer maintenant. Même si on doit encore beaucoup s’améliorer. »