Voulant racheter le FCGB, 1848 Capital Partners a créé récemment 2 sociétés liées au football

SUD OUEST s’est penché sur le profil de Joseph DaGrosa, l’homme de 53 ans, basé à Miami, qui a fondé et qui dirige depuis 2003 le fond d’investissement américain 1848 Capital Partners, voulant visiblement racheter le club du FC Girondins de Bordeaux et négociant cela avec M6, actionnaire du FCGB depuis avril 1999.

Contrairement à ce qu’on pouvait penser à partir des premiers renseignements qui nous étaient accessibles, 1848 dirige 2 sociétés, parmi les 41 où elle a investi, en lien direct avec le football. Mais ces sociétés ont été créées très récemment, à l’été 2017. Ceci, on imagine, afin de symboliser l’envie de DaGrosa de s’engager dans ce sport, mais aussi – sans doute – de s’en servir comme vecteur pour développer un business plus large, dans le Sud Ouest de la France mais aussi, peut-être, dans l’ensemble du pays voire du continent européen.

https://www.zupimages.net/up/18/12/neh0.png

La piste d’un rachat du FC Girondins de Bordeaux par ces investisseurs américains est, en tout cas, bien réelle et concrète. Plus que jamais dans l’histoire récente du club au scapulaire !