Wahbi Khazri : « Je voulais vraiment remercier le public girondin pour son accueil »

Pour GOLD FM, le joueur offensif de Rennes et ancien des Girondins, Wahbi Khazri, est revenu sur le dernier match en date des deux clubs, un FCGB – SRFC (0-2, J30 de Ligue 1) gagné par son club actuel sur le terrain de son ex équipe.

« Je suis content, mais surtout pour l’équipe. Après, moi, j’essaye d’amener ce que je sais faire, et ça nous réussit. En première période, juste avant la mi-temps, j’ai une situation où je fais la passe alors que tout le monde me dit de frapper ; donc je me suis dit qu’en deuxième je devais tenter dès que possible. Isma (Sarr, NDLR) avait bien suivi, on a marqué sur ça, tant mieux. Quand la réussite est là, on prend (sourire). Aussi, même si jouer à Bordeaux ne me fait pas plus de ressenti qu’ailleurs ; car c’est mon métier et que j’essaye d’être le meilleur pour l’équipe où je joue ; je voulais vraiment remercier le public girondin pour son accueil. C’était extraordinaire, et j’espère que Bordeaux finira la saison du mieux possible.

(…) Ce que je pense de la saison des Girondins ? Vous savez, c’est déjà dur d’être bon pour son club, alors se préoccuper des autres, c’est plus dur… Non, ce n’est pas de la politesse, mais je suis réaliste et sincère. Je me préoccuperai de tous les clubs quand j’aurai le temps, en fin de carrière ! (…) Les applaudissements pour Yoann Gourcuff ? Je trouve ça normal et respectueux, car il a fait de grandes choses ici et personne ne l’a oublié. Et lui a eu énormément de respect et d’humilité de ne pas célébrer son but, car c’est toujours délicat de marquer contre son ancien club. (…) Moi ? J’ai gardé de bons souvenirs de Bordeaux, car je me suis épanoui ici pendant 1 an et demi. Et Bordeaux m’a aidé dans ma progression, donc je n’ai que de bons souvenirs. J’ai encore beaucoup de respect pour les joueurs que j’ai connus – même s’il n’y en a plus beaucoup -, comme Jaro (Plasil). Alors on se rentre dedans, car il le faut, mais il y a du respect. Ce samedi, c’était sympa, surtout avec le résultat en notre faveur. »