Mohamed Bouhafsi (RMC) : « La direction est prête à consentir des efforts financiers pour le futur 9 »
Hier soir, sur RMC, Mohamed Bouhafsi, dans sa rubrique ‘Les Coulisses du Foot’, a parlé des premières tendances – déjà… – du mercato d’été des Girondins de Bordeaux.
« Pour l’instant, il ne se passe pas encore forcément grand-chose aux Girondins, ça se passe très bien avec Gustavo Poyet, on remonte tout doucement, depuis plusieurs semaines ; mais quand même, un petit mot sur le mercato. Un mercato, ça ne se fait pas en mai ou en juin, sinon ça se passe mal… Mais ça se prépare. Alors, je ne peux pas encore parler d’arrivées futures, mais on avait déjà parlé d’une priorité : la quête du futur attaquant, du numéro 9, pour lequel les dirigeants sont prêts à consentir des efforts financiers pour le trouver.
Par contre, à propos du futur de Malcom, deux clubs sont en pole position pour le récupérer : Tottenham et le Bayern Munich, qui ont chacun entrepris des discussions avec l’entourage du joueur. Malcom fait figure de priorité de ces deux clubs-là, notamment à Londres où le coach Mauricio Pochettino apprécie vraiment le profil de ce joueur, étant convaincu qu’il peut réussir en Premier League et ayant même discuté avec lui ces dernières semaines. A Munich, on apprécie aussi le joueur qu’est Malcom, mais il y a un souci : les deux clubs ne sont pas encore sûrs d’avoir toujours ces coaches-là la saison prochaine, même si on sait – notamment au Bayern – que le club est stable et recrute parfois sans avoir son entraîneur… Et du côté de Bordeaux, on demande au moins 50 à 55 millions d’euros pour Malcom. »