Selon ‘Le Parisien’, l’entourage de NdT parle d’une « opportunité qui ne se représentera pas de sitôt »
Le journal ‘Le Parisien‘ confirme l’info donnée hier par France 3 : Philip Anschutz, le (très) riche investisseur américain ayant déjà des parts dans plusieurs clubs sportifs, surtout à Los Angeles, serait bien dans le projet de Joseph DaGrosa et de son fond d’investissement pour mettre de l’argent dans le club des Girondins de Bordeaux.
« Nicolas de Tavernost, le patron de M6, l’actionnaire majoritaire, qui veut assurer la pérennité des Girondins avec ou sans la chaîne de télévision, a sur son bureau depuis plusieurs semaines un projet d’entrée dans le capital du club et même de rachat complet fourni par des investisseurs américains de très haut rang. L’entourage du patron de chaîne parle même d’une « opportunité qui ne se représentera pas de sitôt »« .
Par ailleurs, ‘Le Parisien’ confirme aussi que le projet des Américains viserait… le ‘Matmut Atlantique’.
« Les investisseurs ne s’intéressent pas qu’au rachat du club, et puis de son centre d’entraînement du Haillan. Ils lorgnent sur le Matmut Atlantique (42 115 places), afin de rentabiliser leur investissement dans le club, ou tout du moins d’avoir la main sur l’exploitation commerciale du grand stade. L’enceinte, qui appartient à la métropole bordelaise et est exploitée par la société S.B.A une filiale de Vinci-Fayat, vaut 210 M€. »