Paul Baysse : « J’essaye d’être exemplaire, c’est ma mentalité, mon éducation, je ne lâcherai jamais »
Dimanche, en zone mixte du stade Gallice, après Bordeaux – Nice (0-0, 27ème journée de Ligue 1), le défenseur bordelais Paul Baysse a réagi au micro de GOLD FM.
« Ce n’est qu’un point, mais le contenu est bon : du jeu, des occasions, plus de 20 tirs dont 7 cadrés et 4 montants. On est donc frustrés de ne pas pas avoir pris les 3 points, car on a tout mis pour ça, mais n’a pas été assez tueurs. Il y a quand même du positif, surtout défensivement et dans la maîtrise. C’est ce qu’on retient, même si rien n’est acquis et qu’on doit continuer de travailler pour faire mieux. On devra se servir de ce match pour voir qu’on est capable de faire le jeu, même si ce ne sera peut-être pas contre toutes les équipes… On a envie de gagner tous les matches, de prendre le maximum de points, pour la confiance !
(…) Je sais que ce n’est pas car j’ai joué contre Nice que je jouerai le prochain match. La semaine d’avant Nice, je ne savais même pas forcément que j’allais jouer. Mais je me suis entraîné dur, et je dois continuer, comme je l’ai toujours fait, car on ne me fera aucun cadeau et que c’est à moi d’aller chercher les choses, de montrer mon apport dans mon travail au quotidien, mon envie, mon implication, ma détermination. Une hiérarchie en défense central ? S’il y en a une, je ne la connais pas. Si elle existe, c’est dans la tête du coach, et c’est à moi de tout faire pour être en haut, en prouvant sur le terrain : dans la semaine aux entraînements et le weekend en match. J’essaye d’être exemplaire, c’est ma mentalité, mon éducation, et je ne lâcherai jamais ; pour moi et pour l’équipe. »