On en sait plus sur les envies et projets du fonds d’investissement américain convoitant les Girondins
Ce soir, L’Équipe donne plus d’informations sur les projets du fonds d’investissement américain voulant devenir actionnaire des Girondins de Bordeaux et négociant donc, pour cela, avec M6 et avec Nicolas de Tavernost, dirigeant du groupe médiatique à la tête du FCGB depuis avril 1999.
Selon L’Équipe, le fond GACP (General American Capital Partners) aurait envoyé un document de 32 pages à plusieurs investisseurs locaux pour les convaincre de participer à l’entreprise d’acquisition des Girondins, en leur détaillant l’ensemble de leur « programme ». Le nom du milliardaire Philip Anschutz, sorti il y a quelques jours, n’est pas confirmé comme associé à la démarche du fond GACP, dirigé par Joseph DaGrosa.
GACP s’engagerait à rester actionnaire pour au moins 4 ans, pour mener un plan de développement assez précis, visant la multiplication par 3 des recettes du club grâce à la vente de joueurs, l’ouverture à l’international et une meilleure gestion de la grille tarifaire de la billetterie du ‘Matmut Atlantique’. Aussi, 80 millions d’euros seraient injectés, en plus du prix de rachat (environ 70M€) du club.
Comme prévu et déjà annoncé, les négociations entre GACP et M6 devraient donc se poursuivre jusqu’à mi-avril, voire fin avril ou début mai, selon les avancées du côté des Américains, et les appréciations de Nicolas de Tavernost.