Emiliano Sala : « Mes objectifs ? La 5ème place de Ligue 1 avec Nantes, et marquer 15 buts »
15 la saison passée, 13 cette saison (toutes compétitions confondues), les buts sont là et s’empilent pour Emiliano Sala, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, faisant le bonheur du FC Nantes. A 27 ans, l’ancien espoir formé au Proyecto Crecer, la filiale argentin de Bordeaux, est devenu un joueur assez confirmé de Ligue 1, ayant mérité un focus sur lui de la part de Canal + avant le Marseille – Nantes de ce soir. Le buteur des Canaris retrace sa progression et parle, notamment, de ses envies pour l’avenir :
« Mon idole, c’est Gabriel Batistuta (très grand buteur argentin des années 90-2000, NDLR). J’ai déjà parlé de lui et j’ai vu beaucoup de vidéos de lui, je m’identifie à lui, je regarde ses mouvements, et ses appels, je l’aime beaucoup. (…) Cette saison, avec Nantes, nous avons gagné beaucoup de matches, fait une très bonne première partie de saison, mais c’était souvent 1 à 0 ou a la dernière minute. Là, on est moins bien, mais je n’ai pas peur car nous avons un très bon entraîneur (Claudio Ranieri, NDLR) et que j’ai confiance dans le groupe. Le match à Marseille peut faire basculer notre fin de saison, car c’est un gros match, contre une grosse équipe, et qu’il y a tous les éléments pour qu’on reparte de l’avant. A l’aller, nous avions perdu 1 à 0 chez nous, mais maintenant c’est à mon tour de marquer (sourire).
(…) Mes objectifs ? La 5ème place de la Ligue 1, et personnellement je voudrais marquer 15 buts. Ce serait bien. (…) La Chine ? Oui, j’ai refusé, car j’avais déjà eu des offres en janvier, notamment d’Angleterre, un championnat qui m’attire beaucoup ; mais partir comme ça, pour un autre pays, je ne voyais pas le but. Je suis attaché à ma parole, aux supporters nantais qui me soutiennent beaucoup, ainsi que toute l’équipe. J’ai aussi la confiance du coach et j’essaye de la lui rendre sur le terrain, car je pense que le travail n’est pas fini à Nantes. Après, on sait jamais, le foot va très vite… Mais moi je suis très concentré sur la fin de saison, pour faire du mieux possible. »